Obtenir un ebook gratuit Les lances du crépuscule
Obtenir un ebook gratuit Les lances du crépuscule
Avez-vous trouvé un livre flambant neuf pour répondre à vos vacances pour lire? préparez-vous pour la recherche il? Lorsque quelqu'un a juste des stratégies pour avoir des vacances ainsi que des vacances pour aller avec certaines personnes, il a quelques autres qui cherchent aussi des guides pour utiliser le temps libre. Il est pas du genre de moyens difficiles à surmonter ce problème. De nos jours, l'innovation sophistiquée est inquiète afin de vous aider à faire quoi que ce soit.
Les lances du crépuscule
Obtenir un ebook gratuit Les lances du crépuscule
Examinez actuellement notre toute nouvelle collection de livres mis à jour sur ce site. Comme parmi les plus grands et site web le plus complet d'ouvrages documents doux, nous rétablissons toujours les collections en améliorant les livres. Vous pouvez découvrir quelques différents titres tous les jours qui peuvent se connecter à ce que vous cherchez maintenant. Parmi les plus fournis et livre également promu est maintenant le Les Lances Du Crépuscule Ce livre est annoncé pour vous qui sont en fait l'amour avec le sujet associé.
L'examen est le meilleur point de le faire pour répondre à l'heure actuelle. Oui, vérifier en permanence apportera des avantages. De plus, alors que vous pourriez reconnaître exactement ce que le livre à lire, il est en fait bien préparé. Lorsque vous pouvez consulter le Guide terminé, vous pouvez obtenir des informations que l'achevé écrivain profère. Dans cette situation, ce livre offre toujours de bonnes idées. Les Lances Du Crépuscule naturellement sera certainement si important pour vous accompagner dans votre temps d'arrêt. Même il est juste quelques pages; vous pouvez passer en revue par les temps sans oublier tout ce que vous avez fait vérifié.
Pour prouver exactement comment cette publication vous affecte d'être beaucoup mieux, vous pouvez commencer à examiner maintenant. Vous pourriez également avoir reconnu l'auteur de ce livre. Cette publication est vraiment remarquable qui a été créé par l'auteur spécialiste. Donc, vous ne pourriez pas vraiment sentir l'incertitude de Les Lances Du Crépuscule Du titre, ainsi que l'écrivain additionaled la couverture, vous allez certainement vous assurer de l'examiner. Aussi ce livre est un simple, le matériel est extrêmement important. Il ne devrait vous faire sentir étourdi après avoir examiné.
L'auteur est en fait sage de choisir les mots à utiliser pour faire cette publication. Les sélections de mots sont essentiels pour créer un livre. Il appartiendra à l'examen de ces cultures spécifiques. Mais parmi les progrès de ce livre est que ce livre est vraiment approprié pour toutes les cultures. Vous ne pourriez pas avoir peur de ne rien savoir après avoir lu ce livre. Les Lances Du Crépuscule peut vous aider à découvrir beaucoup de choses après avoir lu.
Détails sur le produit
Broché: 506 pages
Editeur : Plon (7 janvier 1994)
Collection : Terre humaine
Langue : Français
ISBN-10: 2259023517
ISBN-13: 978-2259023511
Dimensions du produit:
20,2 x 13,2 x 3,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.1 étoiles sur 5
7 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
520.965 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
"Les lances du crépuscule" de Philippe Descola peut être lu par toute personne intéressée par la diversité des cultures et par les liens qu'elles peuvent tisser au-delà de leurs différences. Cette étude ethnologique de la société des Indiens Achuar est un vrai plaisir de lecture, une oeuvre passionnante qu'on ne lâche plus une fois qu'on est accroché.
L’univers de l’ethnologie est un peu comme celui des quantas, dès qu’un observateur s’en approche il modifie l’objet même de son investigation. Obligé de se détacher de toutes les influences de sa culture le chercheur doit pourtant en conserver ses codes de communication. Pour en rajouter au phénomène de distorsion il ne pourra pas empêcher que sa présence étrangère au milieu modifie l’attitude des groupes dont les individualités seront portées à dissimuler, à en rajouter ou les deux selon les circonstances. La seule façon de réduire les effets de cet écart culturel est de laisser le temps pratiquer son usure. C’est quand les émerveillements, les étonnements mais aussi les dégouts, les craintes de transgresser les interdits, autrement dit quand toutes ces hésitations typiques de l’apprentissage se seront dissoutes dans la banalité et l’ennui du quotidien que l’observateur ne sera plus vraiment un étranger et que son nouveau monde ne sera plus étrange mais simplement autre, mais un autre plus crédible.C’est ce cheminement que l’auteur décrit et que nous parcourrons avec lui chez les tribus Jivaros, réducteurs de têtes de mauvaise réputation. Mais autant prévenir, les réducteurs de têtes, c'est bien connu, ce sont d’autres Jivaros, et les seules informations sur le sujet seront des «on-dit». L’affaire ici est bien plus banale. Nos Jivaros passent leur temps à se chercher des noises d’un côté, et de l’autre, à se chercher des copains pour régler leurs conflits généralement motivés par des histoires de femmes qu’ils aiment bien collectionner surtout quand elles sont déjà ‘occupées’. Doux paradis du macho où cogner sa femme n’est ni une honte ni une tare mais une réalité culturelle dont l'avantage est de provoquer un stimulant et distrayant enchainement de vendetta. Une occasion de compter ses alliés, en tous cas un bel exemple de distorsion culturelle qui ne peut être comprise si l'on mesure avec nos propres étalonnages .C’est un long voyage que l’auteur a entrepris en passant deux années totalement immergé dans ces tribus déjà largement acculturées et en tous cas assiégées par les églises évangéliques et leur au-delà clef-en-main et son rêve d'un paradis sans chamanes. Chamanes qui d’ailleurs ne sont pas loin de se charger eux-mêmes de la besogne en passant leur temps, pour la plupart, à se bouffer le nez ou même à s’étriper.Il aura fallu seize ans à l’auteur pour livrer au profane le résultat de son travail. Cela lui aura donné le temps porter son sujet à maturité ou d’y perdre en spontanéité. Allez savoir ! Mais il nous livre là un travail très fouillé sur l’esprit de peuplades «premières» dont il parvient à pénétrer le mode de pensée par une implication directe tout en évitant de se laisser piéger par des alliances fortuites et dangereuses. Un excellent livre d’ethnologie mais il laisse un peu trop sa compagne présente dans l’aventure, dans l’ombre. Pourquoi ?
Mise en oeuvre d'un travail de recherche qui donne un très bon livre, bien écrit et très accessible à tout public.Les chapitres sont courts et bien menés, le fond très intéressant et la forme agréable à lire.Un voyage chez les Achuar, un voyage chez les terriens.
Le style d'écriture n'est pas accessible à tout lecteurs, il est trop complexe et pas toujours captivant. C'est dommage car le sujet est très intéressant.
Réellement un bonheur de découverte et de lecture.Pour tous ceux qui aiment se plonger dans d'autres cultures accompagnés par un anthropologue de grande classe.
J'ai été trés déçue par ce livre. Le sujet m'intéressait beaucoup,maisc'est trés difficile à lire, lourd, mal écrit, on n'arrive pas à se plonger dedans. J'a ivraiment eu du mal à aller jusqu'au bout.
LIVRE A LIRE PAR OBLIGATION POUR MES ETUDES, JE L'AI TROUVE TROP LONG PAS TRES INTERRESSANT et UN PEU TROP GROS BREF JE M'EN SERAI BIEN PASSE, MAIS C'EST FINI
Les lances du crépuscule PDF
Les lances du crépuscule EPub
Les lances du crépuscule Doc
Les lances du crépuscule iBooks
Les lances du crépuscule rtf
Les lances du crépuscule Mobipocket
Les lances du crépuscule Kindle
Post a Comment